torsdag 8. mai 2014

Exercicce page 98 et 99


Pierre Lebeau
Hier soir ? Vers dix heures ? Je ne sais pas où j’étais. Je crois que j’étais à la maison. Ce matin, j’avais mal à tête, je crois que j’avais bu un peu trop, hier soir.

 

Jean  Gérard
À dix heures hier soir ? J’étais à la maison. Je regardais la télé, quand ma fille a téléphoné. Elle était chez sa mère. Nous avons parlé dix minutes, puis j’ai mangé et je me suis couché à dix heures et demie.

 

Thierry Toulouse

Moi, j’ai été au cinéma hier soir. J’ai vu un film français … j’ai oublié le titre. Le film terminait á dix heures. J’ai oublié ma veste dans la salle. J’ai demandé à l’employée et elle a trouvé ma veste. Je suis sorti de la salle à dix heures vingt. Après, je suis rentré chez moi vers onze heures en voiture.

 

M. Martin

M. Lebeau est mon voisin. Hier soir il y avait beaucoup de mon chez lui. Ils faisaient tant de bruit, que j’ai frappé à la porte vers dix heures. J’ai parlé avec M. Lebeau. Il était complètement ivre. Il ne pouvait presque pas rester debout. La fête a duré jusqu’à minuit !

 

Juliette Gérard

J’ai téléphoné à mon père hier soir, à neuf heures moins le quart. Il était pressé en train de sortir. Il n’avait pas le temps de parler avec moi. Il semblait stressé. Je l’ai rappelé trente minutes plus tard, mais il n’y avait personne à la maison.

 

Mlle Pauline Arnaud

J’étais en train de fermer la salle du cinéma, quand un jeune homme a frappé à la porte vers dix heures et quart. Il n’avait pas de veste. J’ai trouvé sa veste derrière un siège. Il a quitté le cinéma un peu avant dix heures et demie.           

Ingen kommentarer:

Legg inn en kommentar